Skøg Wøød Design

Makers, saison 2

Skøg Wøød Design – Camille Crépin

Qui êtes-vous ?

J’ai appris à travailler le bois chez Les Compagnons du Devoir avant de devenir technicien d’études en construction bois. Je suis aussi formateur au TechShop (atelier collaboratif) de Lille.

Le pitch ?

SKØG est une marque de mobilier écoresponsable. La gamme se présente sous forme de kits complets qui permettent de fabriquer des meubles et objets de décoration soi-même. Chaque kit possède un niveau de difficulté. La démarche permet de lutter contre la déforestation en replantant des arbres.

Une campagne de financement participatif, pourquoi ?

L’idée est vraiment de pouvoir tester mon produit et de m’aider à faire évoluer mon projet. Son objectif ? Proposer aux consommateurs une alternative responsable et durable dans l'univers de l'ameublement. Je vise donc une clientèle locale pour le moment mais j’aimerais me développer au niveau national par la suite, notamment via une boutique en ligne.

La MEL vous accompagne dans votre communication, booste vos rêves et les Métropolitains les financent. Que pensez-vous de cette formule innovante ?

C’est quelque chose qui me touche forcément car je suis formateur au TechShop donc je vois de nombreux projets locaux naître, j’avais suivi la campagne des Makers de l’année dernière et je connaissais certains lauréats. La MEL favorise la créativité locale et encourage les créatifs, c’est ce qui m’a donné envie de m’inscrire.