Monsieur Lucette

Makers, saison 2

Monsieur Lucette – Mouyan Wong, Yassine Laaraj

Quelle équipe ?

Autour de la rencontre de Monsieur Lucette qui ce jour-là porte une chaussette bleue et une chaussette rouge, Mouyan et Yassine ont chacun leurs questions. « Quelle consommation ? Comment concilier design et durabilité ? ». Ajoutez-y une envie d’autrement et d’engagement, et l’aventure entrepreneuriale prend forme.

Le pitch ?

Ce Monsieur Lucette-là dessine et tricote des chaussettes made in France (et pourquoi pas made in MEL bientôt) en coton recyclé, et les vend à l’unité pour faire et défaire des paires.

Une campagne de financement participatif, pourquoi ?

Pour lancer des prototypes, des premières séries et acheter une brodeuse numérique. Objectif : première fabrication cet automne.

La MEL vous accompagne dans votre communication, booste vos rêves et les Métropolitains les financent. Que pensez-vous de cette formule innovante ?

« La MEL s’investit dans une action de promotion de créateurs engagés dans des thématiques top. Nous sommes fiers de promouvoir les savoir-faire du territoire, de créer, de réfléchir aux nouveaux modes de consommation. Cela donne confiance, permet d’oser, de rêver et de faire. »