La Consignerie

Makers, saison 2

La Consignerie – Gui Nascimento, Franck Royer

Qui êtes-vous ?

Deux amis qui se connaissent depuis dix ans. Alignés sur la même vision, notre désir de créer un projet rempli de sens a toujours été présent. Après de nombreuses expériences et voyages autour du monde, nous voici réunis à Lille pour transmettre notre envie au plus grand nombre.

Le pitch ?

Notre projet : remettre la consigne au goût du jour en mettant en avant des brasseurs locaux et responsables. Nous allons proposer de la bière pression en vrac en la conditionnant en direct dans des bouteilles consignées.

Une campagne de financement participatif, pourquoi ?

Nous souhaitons utiliser l’argent de la campagne afin de financer le futur moyen de transport de La Consignerie. Notre projet étant itinérant, nous serons présents sur différents points de rendez-vous autour de la MEL afin de proposer nos bouteilles consignées.

La MEL vous accompagne dans votre communication, booste vos rêves et les Métropolitains les financent. Que pensez-vous de cette formule innovante ?

C’est génial ! Le fait de pouvoir bénéficier du soutien de la MEL a du sens car l’ancrage local est au cœur de notre projet. Notre objectif est de sensibiliser à la production locale et de la mettre en avant. L’accompagnement de la MEL est donc idéal pour notre projet.