La Ch'tite Maison Solidaire

Makers, saison 2

La Ch’tite Maison Solidaire – Christophe Thomas

Qui êtes-vous ?

Vous connaissez l’histoire du colibri ? Assurément Christophe Thomas en est un. Avec La Ch’tite Maison Solidaire, il a transformé son « sur-confort » en financement de logements de familles sans-abri, réinsertions réussies à l’appui. Et en rencontres magiques qui changent le monde. Vraiment.

Le pitch ?

La Ch’tite Maison Solidaire grandit et le projet devient l'éco-quartier Lil'Pouss'. Concrètement ? Sur une friche urbaine, il s’agit de créer un habitat mobile et confortable pour ceux qui n’en ont plus. Et de nous embarquer tous dans une sobriété partagée et joyeuse. En route !

Une campagne de financement participatif, pourquoi ?

Autour de la construction de cinq tiny houses (maisons écologiques sur roues), trois familles retrouvent un toit et un emploi. À nous de jouer, il y a du monde dehors. Des préjugés à renverser et des talents à révéler.

La MEL vous accompagne dans votre communication, booste vos rêves et les Métropolitains les financent. Que pensez-vous de cette formule innovante ?

« Pour avoir déjà vécu cette synergie, nous savons qu’en le partageant collectivement, le projet prend une autre dimension. La Ch’tite Maison Solidaire a des ambassadeurs, mais l’accompagnement de la MEL permet de générer plus de confiance encore. En démultipliant cet engagement, nous gageons du temps. Cinq ans, sans doute. C’est formidable. », s’enthousiasme Christophe Thomas.